Nous effectuons toutes vos formalités

Nous publions toutes vos annonces légales

Annonces légales et formalités
Tous départements & Outre-Mer

Créer mon entreprise

LANCER LES FORMALITÉS

Créez votre société entièrement en ligne.

Grâce à JuriBox, créez votre entreprise 100% en ligne, et en quelques minutes.

Plus besoin de vous soucier de démarches administratives pénibles et chronophages : on s’occupe de tout pour vous ! 

FORM JURIDIQUE

Quelle forme juridique pour votre projet ?

À chaque projet correspond la forme juridique idéale. C’est pourquoi JuriBox vous aide à déterminer quelle forme juridique sera la plus adaptée à votre future société.

Une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU) est en fait une SAS dont les actions sont détenues par un seul individu. C’est une forme juridique très souple pouvant facilement évoluer vers une SAS lorsque c’est nécessaire.

Une Société par Actions Simplifiée (SAS) est une forme juridique de société commerciale très répandue en France et dotée d’une personnalité morale. Son capital est divisé en actions détenues par une ou plusieurs personnes, physiques ou morales : c’est une société dites de capitaux. 

Une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) est en fait une SARL dont les parts sociales sont détenues par un seul individu. Elle garde donc les mêmes caractéristiques que la SARL.

La Société Anonyme à Responsabilité Limitée (SARL) est la forme juridique de société commerciale la plus répandue en France. Elle est dotée d’une personnalité morale et son capital est divisée en parts sociales. Elle est dite « société hybride » car partageant à la fois des caractéristiques d’une société de capitaux et d’une société de personnes.

La Société Civile Immobilière (SCI) est une société dite de personnes dotée d’une personnalité morale. Son capital est divisé en parts sociales, détenues par au moins deux associés. Elle permet très souvent à plusieurs personnes de s’associer et réunir des capitaux afin d’acquérir, de gérer et de transmettre un ou plusieurs biens immobiliers.

Micro-entreprise : La micro-entreprise est le statut adapté pour essayer son marché et démarrer à moindre coût son activité, avec des formalités de gestion et une comptabilité allégée. Ce statut juridique n’est autorisé qu’en dessous de certains seuils de chiffre d’affaires. Au-delà, vous devrez ouvrir une société commerciale (EURL, SASU, SARL, SAS…).

nous vous aidons à faire les bons choix !

Créez votre entreprise en 2 minutes !

Pour nous contacter

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

NOUS VOUS RAPPELONS DANS L'HEURE